Gym Pilates, la méthode

Un corps tout neuf avec la méthode Pilates !

Vous avez certainement lu dans les magazines ou entendu parler de la méthode Pilates.
Adoptée par des stars mytiques comme Katharine Hepburn et Lauren Bacall et par des vedettes d’aujourd’hui comme Sharon Stone, Jennifer Aniston, Madonna, la méthode Pilates a fait ses preuves.

PILATES est le nom de l’inventeur de la méthode : Joseph Pilates.

Une fois passée la mode des corps musclés et des techniques exténuantes, on a finalement pris conscience que les exercices pouvaient faire partie de notre vie sans devenir une obligation ou une charge.

" 10 séances pour sentir la différence
20 séances pour voir la différence
30 séances pour un corps tout neuf "
Joseph Pilates

La méthode Pilates c’est un ensemble de bienfaits et de solutions pour

  • Corriger et améliorer la posture pour favoriser un bon maintien de l’ensemble du corps
  • Développer force, souplesse et endurance
  • Renforcer le dos et allonger la colonne vertébrale
  • Détendre les groupes musculaires raides (nuque, épaules, dos, cuisses), tonifier les groupes musculaires relâchés (abdominaux, fessiers), activer et régénérer les muscles en profondeur
  • Développer une prise de conscience du bon fonctionnement de son corps afin d’optimiser l’efficacité de ses mouvements au quotidien
  • Eliminer le stress grâce à une technique respiratoire qui procure une sensation de bien-être énergisantes à chaque séance
  • Améliorer sa coordination
  • Prévenir les blessures causées par la mauvaise posture

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  • La méthode Pilates, POUR QUI ?

    La méthode Pilates s’adresse Aux hommes, aux femmes Aux jeunes, aux moins jeunes et encore moins jeunes Aux sportifs Aux stressés qui ont mal partout Aux femmes enceintes Aux personnes souffrant d’ostéoporose, de polyarthrite, etc. (renseignez-vous (...)

  • La concentration

    "non pas le corps ou l’esprit mais le corps et l’esprit" Joseph Pilates
    La concentration, c’est la capacité à se focaliser entièrement sur un mouvement et à le maîtriser, le contrôler par la pensée.
    Il faut être attentif à toutes nos sensations pendant l’exécution des mouvements. Ce côté "body and mind" (...)

  • La précision

    Il est difficile de placer le corps dans une position exacte mais la régularité et la technique mènent au contrôle du mouvement et par conséquent à une exécution exacte de l’exercice. Chaque mouvement a un but mais n’est pas autonome, il fait partie d’un tout. On cherche à développer la capacité à (...)

  • Le contrôle

    Il est indispensable de bien contrôler ses mouvements. Aucun geste ne doit être fait au hasard, il ne faut pas se forcer et il est nécessaire d’agir en harmonie avec ses possibilités. Il faut travailler pour soi et non pas, par rapport aux autres.
    LA FORCE N’EST RIEN SI ELLE (...)

  • Le centrage

    Tout exercice est contrôlé par la contraction abdominale.
    Tout part du centre !
    Le centre d’énergie peut être comparé à une ceinture qui entourerait la taille, comme un corset entre le bassin et la cage thoracique.
    Tout exercice est initié et contrôlé par le centre.
    Un centre fort et stable améliore (...)