Gym Pilates, la méthode

Un corps tout neuf avec la méthode Pilates !

Vous avez certainement lu dans les magazines ou entendu parler de la méthode Pilates.
Adoptée par des stars mytiques comme Katharine Hepburn et Lauren Bacall et par des vedettes d’aujourd’hui comme Sharon Stone, Jennifer Aniston, Madonna, la méthode Pilates a fait ses preuves.

PILATES est le nom de l’inventeur de la méthode : Joseph Pilates.

Une fois passée la mode des corps musclés et des techniques exténuantes, on a finalement pris conscience que les exercices pouvaient faire partie de notre vie sans devenir une obligation ou une charge.

" 10 séances pour sentir la différence
20 séances pour voir la différence
30 séances pour un corps tout neuf "
Joseph Pilates

La méthode Pilates c’est un ensemble de bienfaits et de solutions pour

  • Corriger et améliorer la posture pour favoriser un bon maintien de l’ensemble du corps
  • Développer force, souplesse et endurance
  • Renforcer le dos et allonger la colonne vertébrale
  • Détendre les groupes musculaires raides (nuque, épaules, dos, cuisses), tonifier les groupes musculaires relâchés (abdominaux, fessiers), activer et régénérer les muscles en profondeur
  • Développer une prise de conscience du bon fonctionnement de son corps afin d’optimiser l’efficacité de ses mouvements au quotidien
  • Eliminer le stress grâce à une technique respiratoire qui procure une sensation de bien-être énergisantes à chaque séance
  • Améliorer sa coordination
  • Prévenir les blessures causées par la mauvaise posture

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  • La respiration

    "avant toute chose, apprenez à respirer correctement" Joseph Pilates
    La respiration est la base de la méthode. Tout exercice est rythmé et exécuté en harmonie avec la respiration.
    Nous utilisons une respiration dite "latérale thoracique" qui permettra de faciliter les mouvements et le maintien de (...)

  • La fluidité

    Les exercices de la méthode Pilates sont des mouvements continuels, comme une roue qui tourne sans arrêt, à la même vitesse et avec la même amplitude. L’objectif est de parvenir à un corps constamment en mouvement sans à-coups.

  • La méthode Pilates, C’EST QUOI ?

    Une approche globale du corps comprenant un grand nombre d’exercices à effectuer dans un ordre bien précis et basés sur la respiration, la concentration, le contrôle de soi, le centrage et la fluidité.
    l’objectif est de créer un équilibre dans le corps.
    La posture, l’alignement approprié du corps et (...)

  • La méthode Pilates, COMMENT ?

    Au sein de l’association SEZAM, la méthode Pilates se pratique sur un tapis de sol, dans une tenue confortable car on doit se sentir libre de ses mouvements.
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  • La méthode Pilates, LES PRINCIPES

    Les principes de la méthode Pilates sont La concentration la respiration le centrage le contrôle la précision la fluidité la régularité d’entraînement