Agathe Testut-Catinat

Agathe Testut-Catinat a travaillé comme ingénieur agronome puis directrice d’un domaine viticole. En approchant de la quarantaine, la vie l’a menée en Inde. Elle y a découvert le yoga. Une vraie révélation pour elle qui avait jusque-là passé sa vie à courir, traitant le stress par le mépris, usant son corps sans compter, absorbée par ses vies familiales et professionnelles dans une perpétuelle préparation du futur.

C’est Namrata, formée par International Sivananda Yoga Vedanta Centre, qui l’a initiée quotidiennement pendant un an, à travers les asanas et le pranayama, à la profondeur du yoga. Elle a poursuivi sa quête avec Pratik Agrawal, professeur de Hatha-yoga, dans la pure tradition yogi. Loin de toute mode il lui a appris la précision des postures et elle a suivi avec lui un enseignement de professeur de yoga, elle est maintenant diplômée en Hatha Yoga, un diplôme reconnu par l’Alliance Internationale du Yoga.

Elle fait alors la rencontre de Emma Tyzon, disciple de Swami Satyananda saraswati, fondateur de la Bihar School of Yoga. Elle l’a menée progressivement à la méditation à travers des asanas simples, lui apportant la sérénité et les capacités de relaxation et d’attention qui lui manquaient. Elle a découvert avec elle le yoga Nidra, mais a surtout découvert une manière d’être, à l’écoute de soi et de la vie, ici et maintenant. Elle a approfondi sa pratique de la méditation à Rikhiapeeth, où elle a été initiée par Swami Satyasangananda saraswati.

A son retour en France, sa vie professionnelle antérieure lui est apparue très loin de ses aspirations. Elle souhaite maintenant partager cette nouvelle richesse tout en continuant son cheminement.

« Quand votre corps, votre mental et votre âme seront en bonne santé et en harmonie, vous apporterez santé et harmonie à votre entourage, santé et harmonie au monde – non pas en vous retirant du monde, mais en étant un organe vivant et sain du corps de l’humanité »
(Individu et société, L’arbre du yoga, B.K.S. Iyengar).